Aller au contenu

Fruits et légumes

Ces aliments sont bien connus de tous ceux qui veulent perdre du poids.
Les femmes, à la recherche de perte de poids rapide sont plus habituées à en consommer que les hommes.
Elles commettent parfois l’erreur pour perdre du poids rapidement d’en consommer en excés en faisant l’impasse sur les sucres lents (pâtes, riz, pomme de terre…).

Les fruits et légumes: Vos CHOUCHOUS pour perdre du poids

Quand une personne commence un régime pour perdre du poids, elle commence généralement par faire des provisions de légumes et de fruits.

Ce choix s’avère judicieux car les fruits et les légumes sont une source d’énergie, de vitamines, de sels mineraux et de fibres (vous pouvez revoir leur intérêt lors d’un programme minceur).

Mais la première raison qui pousse nombre d’entre vous à vous précipiter sur les fruits et les légumes vient du fait que ceux-ci sont généralement peu caloriques.
Ils possèdent trés peu de matiéres grasses (et des sucres impliquant une poussée d’insuline raisonnable) avec un bon pouvoir de satiété qui est un des éléments essentiels pour tout candidat souhaitant perdre du poids.

Les fruits les plus caloriques étant la banane (90 cal/100 g), le raisin (72 cal/100g) et les pêches.

Les fruits les moins caloriques étant, la pastèque, le melon, les fraises, framboises.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez consommer des fruits sans modération pour leur richesse en vitamines.

La reine étant la vitamine C que vous trouverez en bonne quantité (ordre décroissant) dans le kiwi, les fraises,les oranges, citrons et pamplemousses.

Suivie de près par la vitamine A que vous trouverez en bonne quantité (ordre décroissant) dans le brugnon, l’abricot, le kiwi, la pêche, mandarine, melon et pastèque.

L’apport conseillé moyen est de 300 grammes par jour, ce qui correspond à un fruit cru à chaque fin de repas.

Les légumes verts sont eux aussi trés appreciés car trés peu caloriques (entre 10 calories pour le concombre et 70 calories pour le salsifis) et riches en fibres (un allié pour ceux qui souhaitent retrouver la ligne).

Mais je tiens ici à mettre en garde les candidats à la perte de poids :ne pas en abuser et ne pas réduire la ration de sucres lents de façon excessive.


Pour perdre du poids de façon durable, il faut surtout réduire l’apport de graisses.

Il ne s’agit pas de reduire en excès les huiles essentielles mais plutôt de lutter contre les graisses cachées.

Il faut ainsi privilégier les viandes maigres et le poisson.

Si vous souhaitez perdre du poids de façon durable et surtout avoir une silhouette ferme et tonique, n’avoir aucun risque de faire le yoyo, je vous conseille de consulter la méthode minceur novatrice de notre site partenaire
Cette méthode vous permettra de manger de tout et d’être vous aussi coaché comme les Stars car les 5 semaines de coaching minceur vous sont offerts.