Aller au contenu

Le repli du pétrole en bourse

Ce matin, les marchés financiers étaient largement conditionnés par le repli du pétrole mais aussi par la perte de vitesse qui a caractérisé les indices américains dans la séance d’hier après-midi. En effet, on a pu constater que le S&P 500 et le Nasdaq avaient respectivement perdu 1,48 et 1,08% de leur valeur. C’est aussi sur le marché obligataire que les choses se sont compliquées, avec une volatilité très importante et assez inhabituelle, qui s’explique avec l’approche de la réunion de la Banque fédérale américaine qui devra indiquer sa politique en matière de taux directeurs. Aujourd’hui, les principales nouvelles économiques qui vont driver la séance européenne seront incontestablement le niveau des stocks pétroliers qui sera annoncé à 11h.

En effet, la corrélation qui existe actuellement entre le pétrole et les marchés européens est assez nette, et c’est pourquoi cette annonce devrait engendrer une certaine volatilité qu’il faudra surveiller de près si vous désirez gagner de l’argent rapidement ou du moins tenter de vous enrichir à court terme. En effet, s’il y a bien une manière de faire de l’argent facile ou du moins de gagner de l’argent sans prendre trop de risques, c’est assurément en jouant sur les effets de volatilité.

Cependant, pour pouvoir les anticiper de la meilleure des manières possibles, il est nécessaire de développer soi-même ses propres outils qui analysent les débuts de volatilité qui se forment au niveau des cours, afin de pouvoir vérifier s’il s’agit d’un mouvement d’ampleur ou simplement d’une volatilité classique. Ces outils vous permettront donc de pouvoir distinguer les mouvements de volatilité où il faudra investir de ceux qu’il faudra négliger, et cela fera une grande différence dans votre capital au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *